Depuis des décennies, le Château de Meursault accueille avec fierté la traditionnelle Paulée de Printemps, autrefois connue sous le nom de « Bannée ». Cet événement emblématique symbolise depuis 1986, l’esprit de partage et de convivialité de Meursault.
Le samedi 23 mars 2024, la 35ème édition a eu lieu dans la cuverie historique du Château de Meursault. Les convives ont eu le plaisir de déguster, autour d’un dîner typiquement bourguignon les bouteilles apportées par les clients et les vignerons de Meursault. Quelques 450 invités ont assisté à l’évènement.
Cette année, deux chefs d’exception ont été mis à l’honneur : le chef triplement étoilé Michelin Eric Pras de la Maison Lameloise à Chagny et le chef étoilé Maxime Kowalczyk du restaurant l’Empreinte à Buxy.
Une soirée très spéciale pour le Château de Meursault, car pour la première fois, le Château a ouvert ses portes aux invités avec à l’apéritif, un verre de Clos du Château 2021 à déguster dans la salle de réception.
Enfin, la soirée s’est achevée avec une vue sur le Château illuminé dans la nuit, une belle manière de clôturer les Grands Jours de Bourgogne qui ont lieu tous les 2 ans.