Notre domaine viticole est situé en Côte de Beaune, sur les magnifiques terroirs de Meursault mais aussi de Pommard, de Puligny-Montrachet de Beaune et de la colline de Corton. A Meursault, le château, l’orangerie, le clos et le parc constituent un vaste ensemble de 10 hectares, aujourd’hui recentré sur la biodiversité et le développement durable.
Cette demeure d’inspiration italienne du XVIIIe siècle a été entièrement rénovée en 2024, un lieu exceptionnel dédié à la dégustation des vins du domaine. Ses salons à l’architecture élégante sont ouverts sur une grande terrasse à la vue magistrale sur la vigne qui produit un vin emblématique de notre domaine viticole, le Clos du Château. Ceint d’un magnifique mur en pierres sèches, cette parcelle de 8 hectares est plantée en chardonnay.
Le Château de Meursault est situé sur la prestigieuse appellation Meursault, référence mondiale des grands vins blancs. Les 67 hectares du vignoble répartis en une centaine de parcelles donnent naissance à six Grands Crus, vingt Premiers Crus et une douzaine de vins d’appellations village ou régionale Aloxe-Corton, Beaune, Volnay, Pommard… autant de noms évocateurs des Grands Climats de Bourgogne
Les magnifiques caves de style cistercien, creusées du XII ème au XIX ème siècle, s’étendent sur 3500m², sous le château et ses dépendances. Nous avons entrepris la rénovation de la grande cave et de l’ancienne cuverie où nous vinifierons nos grands vins rouges dès les vendanges 2026.
Dans le parc et les jardins subsistent plusieurs cèdres dont un tricentenaire, une allée de marronniers, un verger et des mares. Tout un écosystème autour duquel s’inscrit notre projet agroécologique.
La végétalisation du domaine se poursuit avec l’installation d’un potager gourmand, la plantation d’arbres dans la parcelle du Clos du château et d’une multitude de plantes gourmandes dans le parc et les allées qui le bordent.
Nous avons créé une ripisylve comme une surprenante découverte sensitive, écologique, gourmande et poétique. Nous reconstituons le milieu naturel de la vigne en plantant des végétaux, pour la plupart comestibles. Ces plantes favorisent les systèmes mycorhiziens, particulièrement utiles à la résilience de la vigne du Clos du Château cultivée à proximité.
Pour vous tenir informé(e) de notre actualité, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter. Pour cela, il vous suffit de nous indiquer votre adresse email ainsi que la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir notre newsletter (français ou anglais).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Pour visiter ce site, vous devez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. En cliquant sur « J’ai l’âge légal », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation de ce site.
Passez la souris sur la carte pour zoomer