ACTUALITÉS

Reportage Bettane+Desseauve

 

🍷 Dégustation du Corton Grand Cru les Maréchaudes 2018 par Michel Bettane et Thierry Desseauve

Le domaine du Château de Meursault est en troisième année de conversion biologique. Nous avons la certification HVE Niveau 3, « Haute Valeur Environnementale ».

certification HVE ‘Environnementale’.

Bettane & Desseauve poursuivent « Les blancs possèdent à la fois un dynamisme sur la tension et un toucher en bouche généreux.  Les rouges, dont les baies sont éraflées et passées au tri optique subissent une fermentation à basse température puis un élevage de 12 à 15 mois en fût offrent un aspect séveux, charnu, profond, avec des 2018 racés ».

Corton Grand Cru les Maréchaudes 2018 
« Corton de Finesse »
Le plus solaire de tous les Corton, que vient d’acquérir le Château de Meursault en 2017.
Un vin de parfum et de souplesse, avec beaucoup de maturité, de délicatesse, un équilibre omniprésent.
Un vin généreux avec des notes épicées, des tanins légèrement serrés.

 

Retrouvez la vidéo en suivant le lien : https://www.youtube.com/watch?v=AAhGZ4YXxrc

 

Inscription à la Newsletter

Je souhaite un bon cadeau pour la visite "EXCLUSIVE"

Je réserve ma dégustation "VINS D'EXCEPTION - 8 VINS"

Je réserve ma dégustation "VENTE DES VINS - 6 VINS"

Je réserve ma visite "PRESTIGE"

Je réserve ma visite "VENTE DES VINS"

Pour visiter ce site, vous devez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. En cliquant sur « J’ai l’âge légal », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation de ce site.

Passez la souris sur la carte pour zoomer

Je souhaite un bon cadeau pour la visite "GRANDS TERROIRS"

Je réserve ma visite "GRANDS TERROIRS"

Je réserve ma visite "EXCLUSIVE"

Je souhaite un bon cadeau pour la visite "PRESTIGE"